Conseils pour visiter Paris

En tant que guide-conférencière à Paris depuis 2013, et habitant la capitale, je vous donne ici quelques conseils pour bien choisir une visite guidée à Paris. Vous pourrez ainsi choisir les visites qui correspondent à vos envies et à vos besoins. En famille, en groupe, avec des difficultés pour marcher, ou pas trop cher : il y a forcément une visite guidée pour vous !

Si vous souhaitez réserver une visite guidée à Paris avec une guide agréée,

suivez mon guide d'inspiration et cliquez sur les liens pour chaque visite.

Régulièrement, de nouvelles rubriques seront ajoutées pour vous permettre de trouver LA visite guidée qui vous conviendra.


Visiter Paris en famille

Que faire à Paris avec des enfants ? De nombreuses possibilités s'offrent à vous : je vous propose plusieurs parcours spécialement adaptés aux enfants, et notamment une découverte de la civilisation égyptienne au Musée du Louvre ou encore une promenade sur l'Île de la Cité à la découverte des secrets des origines de Paris. 

Visite guidée famille Louvre Egypte Paris
Visite guidée famille Versailles
Visite guidée famille Ile de la cité Paris
Visite guidée Arc de Triomphe Paris



Découvrir des lieux insolites à Paris

Vous souhaitez une visite originale à Paris ou en région parisienne ? Venez découvrir les Passages Couverts, les Appartements Privés du Château de Versailles, ou la Maison d'Education de la Légion d'Honneur de Saint-Denis. Ces visites sont particulièrement adaptées aux associations et groupes constitués. Et si vous aimez l'art contemporain, pourquoi ne pas découvrir les galeries d'art du Marais ?

Visite guidée Passages couverts Paris
Visite guidée Maison d'éducation de la Légion d'Honneur Saint-Denis
Visite guidée Paris Journée XIXe siècle
Visite guidée Marais à deux voix Paris



Visiter Paris pour la première fois

Que faire quand on vient à Paris pour la première fois ? Si vous souhaitez découvrir les monuments essentiels, suivez le guide : du Musée du Louvre au Château de Versailles ou de la Tour Eiffel à la Cathédrale Notre-Dame. Je vous ai aussi concocté quelques itinéraires spéciaux pour une première visite à Paris, adaptable à vos envies. 

Visite guidée Première visite Paris



Découvrir l'Île-de-France

Paris, c'est bien, mais aux alentours, il y a aussi de nombreux lieux et monuments qui valent le détour en région parisienne! A Versailles ou à Saint-Denis, découvrez ou redécouvrez les rois et reines de France. A Giverny ou à Auvers-sur-Oise, vous marcherez sur les pas de Claude Monet ou de Vincent Van Gogh. 

Visite guidée Basilique de Saint-Denis
Visite guidée Claude Monet Giverny
Visite guidée Van Gogh Auvers sur Oise
Visite guidée Villa Savoye Le Corbusier



Une visite pas trop chère à Paris

Si vous souhaitez visiter Paris avec un guide, mais que vous avez un petit budget, je vous conseille les visites de quartier : on y découvre l'histoire de Paris et des secrets insolites, sans avoir à acheter de billets d'entrée. 

Pour les familles, n'oubliez pas que l'entrée dans la plupart des monuments et musées est gratuite pour les moins de 26 ans.

Visite guidée Quartier latin Paris



Eviter la foule à Paris

Envie d'une visite à Paris au calme ? Les foules devant la Joconde, ce n'est pas pour vous ? Pas de problème, dans certains quartiers, il suffit de savoir où aller pour se retrouver seul dans les ruelles parisiennes. Je vous emmène découvrir Paris loin de la cohue des grands musées, vous pourrez ainsi apprécier de nouvelles facettes de la capitale !

Visite guidée Ile Saint-Louis Paris
Visite guidée Panthéon Paris
Visite guidée Quartier latin Paris
Visite guidée Saint Germain des Prés Paris