Visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame

Avec près de 13 millions de visiteurs par an, la Cathédrale Notre-Dame est un monument clé à Paris. Située sur l’île de la Cité, qui a toujours été un lieu central du pouvoir, nous découvrirons l’importance de cette cathédrale pour son lien avec la royauté et le pouvoir parisien, mais aussi car c’est un édifice majeur pour toute la France.

Après une présentation de la façade et de ses petits détails sculptés, nous entrerons pour mieux comprendre l’histoire du lieu et le développement de l’architecture gothique, tout en admirant les magnifiques vitraux. Notre visite se terminera en faisant le tour à l’extérieur afin d’apercevoir les gargouilles et autres intérêts de cette cathédrale.

Il sera ensuite possible de monter les 422 marches qui permettent d’accéder au sommet des tours, pour une vue panoramique de Paris, avec un accès au beffroi et une vue plongeante sur la cathédrale, ses gargouilles et ses chimères. 

Informations pratiques pour une visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Visite simple de la Cathédrale Notre-Dame

Durée : Environ 1h30

Inclus : Visite extérieure et intérieure de la cathédrale Notre-Dame

Tarif : entrée gratuite dans la cathédrale

Prévoir un temps d'attente en haute saison pour le passage du contrôle de sécurité. 

Tenue correcte exigée (bras et genoux couverts, pas de chapeau)

Visite Combinée Cathédrale et Tours de Notre-Dame

Durée : Environ 2 heures

Inclus : Visite extérieure et intérieure de la cathédrale Notre-Dame, montée dans les tours de Notre-Dame

Tarif : entrée gratuite dans la cathédrale. Entrée aux Tours : 8€ par adulte. Gratuit pour les moins de 26 ans de l'UE. Détails des tarifs ici. Réservation obligatoire pour la montée dans les tours. 

422 marches à monter, pas d'ascenseur : bonne condition physique requise.