Visite guidée à Versailles


Durée de la visite : 

Entre 2 heures et 8 heures selon la visite

Taille du groupe : 

Jusqu'à 30 personnes maximum

Tarif visite privée : 

A partir de 240 euros

(Hors billets d'entrée)

Tarif billets d'entrée : 

A partir de 15 € / adulte

(Tarif variable selon le jour et le type de visite)

Accès : 

RER C (Versailles Château Rive Gauche) ou Train Ligne N (Versailles Chantiers)



Inclus dans cette visite privée :

  • Guide-conférencière diplômée
  • Visite privée uniquement pour vous et votre groupe d'amis ou votre famille
  • Une demi-journée ou une journée sur les traces des rois et reines de France
  • Chaque visite peut être combinée selon vos envies
  • Billets coupe-file à réserver en avance
  • Visite possible en Français, Anglais et Espagnol

Les tarifs des billets varient selon la visite que vous choisissez, le jour de votre visite et la composition de votre groupe. 

ASTUCes pour visiter Versailles

Afin de bénéficier d’une entrée coupe-file au Château par une entrée réservée aux guides, une réservation est nécessaire.

Pour apprécier une visite hors de la foule, je vous conseille la visite des Appartements Privés (450 euros de frais d'entrée) ou la visite des Jardins et du Domaine de Marie-Antoinette en été

Si vous avez des besoins spécifiques (poussette, fauteuil roulant, difficultés à marcher), merci de me prévenir pour pouvoir adapter le parcours. En effet, certains endroits ne sont pas toujours accessibles en ascenseur. 



Le château de Versailles

Venez découvrir le chef-d’œuvre du Roi Soleil et la personnalité de Louis XIV, mais aussi des autres habitants du château, à travers la visite des Grands Appartements du Roi. Le Chapelle Royale, la Galerie des Glaces et la Chambre du roi sont aussi au programme, pour une visite incontournable à quelques kilomètres de Paris. 

Durée : 2 heures

Les appartements privés

Cette visite exclusive vous mènera sur les pas de Louis XV et Louis XVI, dans leurs petits appartements privés.

Loin de la foule, profitez de l'atmosphère intime de ces appartements qui sont ouverts uniquement en visite guidée. Vous découvrirez par exemple le cabinet de la Pendule, le bureau à cylindre de Louis XV, la bibliothèque de Louis XVI, et l'Opéra ou la Chapelle Royale.

Durée : 1h30 - Tarif d'entrée = 450 euros par groupe

/!\ Les appartements privés des rois sont fermés pour travaux à partir de septembre 2019 et pour une durée indéterminée. /!\

Les jardins à la française

Parce que Versailles, ce sont aussi des jardins grandioses, venez apprécier les bosquets et des fontaines, en partant de la Grande Perspective de Le Nôtre, et profitez-en pour découvrir un autre aspect de la vie de château!

Durée : 2 heures

Visite à effectuer de préférence les jours de Grandes Eaux Musicales ou Jardins Musicaux (mardi, vendredi, samedi, dimanche, d'avril à octobre inclus)


Le Grand et le Petit Trianon : Domaine de Marie-Antoinette

A l’écart du Château et de la foule, les châteaux du Petit et du Grand Trianon proposent une vision très différente de la vie royale sous Louis XV et Louis XVI, dans un décor plus intime et avec du mobilier remarquable, datant de Napoléon Ier.

Pour cette visite originale de Versailles, je vous propose une plongée dans le XVIIIème siècle, et plus particulièrement dans la vie de Marie-Antoinette en découvrant ses jardins avec le théâtre de la Reine, et le Hameau de Marie-Antoinette avec la ferme (où se trouvent toujours de nombreux animaux) et le Temple de l’Amour.

Durée : 2 heures (ouvert uniquement l'après-midi)

La Galerie des Carrosses

 

Ouverte en 2016 et située dans les Grandes Écuries du roi, la Galerie des Carrosses est un lieu à ne pas manquer à Versailles.

Vous y découvrirez des carrosses remarquables, comme le carrosse du sacre de Charles X ou les berlines du mariage de Napoléon, mais aussi des voitures d'enfants, et même des traîneaux, utilisés par la Cour pour faire des courses de traîneaux sur les allées enneigées du Parc de Versailles.

Une visite ludique et insolite, pour découvrir l'histoire de France et la vie à la Cour de Versailles du XVIIIe au XIXe siècle. 

Durée : 1 heure (ouvert uniquement l'après-midi) - A combiner avec la visite de la ville ou du château par exemple - Entrée gratuite

La ville de Versailles

Construite pour mettre en scène le pouvoir royal, la ville de Versailles a été conçue en grande partie sous Louis XIV, mais bâtie sous Louis XV et Louis XVI.

A travers cette visite insolite, je vous propose de découvrir le quartier Saint-Louis : l’église Saint-Louis, les carrés Saint-Louis, le Potager du Roi, la Pièce d’eau des Suisses et la Salle du Serment du Jeu de Paume.

Nous évoquerons les origines de Versailles, mais aussi les débuts de la Révolution Française.

Une visite hors des sentiers battus et loin de la foule, pour une visite plus complète de Versailles et de son histoire royale. 

Durée : 2 heures



Château de Versailles

AUTRES VISITES GUIDÉES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Visite guidée Essentiel Paris incontournables
Visite guidée Basilique de Saint-Denis rois de France